La rythmique contribue au développement global de l'enfant en harmonisant ses facultés intellectuelles et corporelles au moyen de la musique.

Les activités motrices proposées permettent à l'enfant d'entraîner les capacités de perceptions exercées en classe (tactile, auditive, visuelle,
spatio-temporelle, kinésthésique). La rythmique comprend aussi une grande part d'expression corporelle qui développe la créativité,
l'imagination, la connaissance de soi, la communication non verbale et, par son aspect collectif dans l'espace, le sens social de l'enfant.

L'enseignant crée, la plupart du temps au piano, la musique dont il a besoin. Celle-ci soutient l'enfant dans la réalisation de ses mouvements,
les induit, les inspire et les régularise.

En 1-2P, les élèves ont une leçon hebdomadaire dans une salle adaptée au mouvement. Ils participent à des activités variées en utilisant
différents matériels avec le soutien de la musique.

Le Service de l'éducation physique et du sport édite une brochure que vous pouvez télécharger en cliquant ICI.